Forum de Marishka Senra d Exodian
Administrateurs : Designer, Marishka Senra d Exodian
 
 Forum de Marishka Senra d Exodian  [REGISTRES]  -Guide du Démon- 

 °o.Propagande.o°

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marishka Senra d Exodian
Administrateur
19 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 00:42:29   Voir le profil de Marishka Senra d Exodian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marishka Senra d Exodian   

Propagande




Les articles proposables


[NVL] Nouvelle écrite par un citoyen
[RP] Roleplay dont le citoyen est le MJ
[RPM] RolePlay Mascarade (forme humaine et pas de pouvoirs)
[CCR] Concours
[HRP] Hors jeu de rôles(un peu de tout quoi)
[RPL] RP Libre, pas de MJ, session détente
[NIH] Night In Hell (HRP nocturne)




Présentation des articles


Vos phrases commencent par une majuscule , c'est plus joli, ça a toujours été comme ça et elles se finissent par un point (ça évite les problèmes de compréhensions lorsque plusieurs phrases se suivent sans délimitations).

Lorsque vous faites faire une action à un de vos personnages quand vous écrivez un RP votre phrase doit débuter par " * ", donc une étoile , et se finir par une étoile. Cela permet aux lecteurs de différencier directement l'action de la parole.


La parole, donc ce que vous dites ou ce que vous faites dire à un personnage doit commencer par : " et se finir par la même chose.

Cela peut parraitre un peu bête, mais pourtant ça simplifie pas mal la vie des personnes qui participent à vos articles.

Pour continuer au niveau de la présentation, n'oubliez pas de bien espacer vos phrases ainsi que vos descriptions et actions.


/!\Il ne vous est pas demandé de mettre 10 lignes d'espacement entre chacun de vos mots mais un espace entre chaque "parties" est souhaité. Ca permet une meilleure lisibilité des articles et tout devient plus agréable à lire.


/!\ Lorsque vous commencez à espacer, gardez le même type d'espacement pour l'entièreté de votre article. Par exemple, si vous choisissez d'espacer vos actions d'une ligne et les dialogues de deux lignes ne commencez pas à espacer de cinq ou six lignes selon vos envies, la lisibilité et l'esthétique de votre texte en prendrait un coup


Pour ce qui est de l' orthographe je passe souvent corriger vos propas avant qu'elles ne soient postées, mais pour faciliter le travail à tous et pour que vos articles soient une fois de plus plus agréables, n'hésitez pas à utiliser des programmes tel que word qui permettent une "pré-correction" de ce que vous écrivez.

N'oubliez pas de relire vos articles avant de nous les envoyer, beaucoup font des fautes de français monstrueuses et beaucoup font des phrases excessivement longues et incompréhensibles.

Lorsque vous voulez écrire un joli RP il ne suffit pas simplement d'utiliser des mots qui parraissent compliqués , n'hésitez pas à décrire les lieux où se passe l'action, n'hésitez pas non plus à décrire l'atmosphère qui régne dans ces endroits, les personnages que l'on peut rencontrer, les couleurs etc.

Relisez plusieurs fois vos articles avant de les poster, il y a surement moyen de les améliorer et si vous ne le faites pas vous risquez en plus de voir que votre article ne sera pas publié et/ou supprimé . (ce n'est pas la peine d' harceler les bleus pour savoir si votre article sera publié ou non, on gère et vous découvrirez tout en temps voulu)

Encore un petit détail: la merveilleuse langue française est très subtile; Elle comporte plein de petits symboles aux formes assez communes, on retrouve entre autre les virgules "," (permet par exemple de marquer une pause dans une phrase), les points virgules ";" les points "." (fin de phrase ), les points d'exclamations "!" (on ne les met pas n'importe où, ils se placent en fin de phrases et pas à chaque phrases non plus, utilisez les bien), les points d'interrogations "?" (quand un personnage se pose une question ou quand une phrase est interrogative, jamais ailleurs et ça ne se place pas non plus quand un personnage parle et s'exclame: "oh mon dieu?!!!"==>mauvais) etc.

Les accens sont aussi vivement conseillés (lorsqu'ils sont nécessaires), il n'y a rien de plus laid qu'une propa où l'auteur à "oublié" tout les accens.


Pour les "a//à", remplacez le "a" par "avait", vous pourrez voir si l'accens est nécessaire ou non même si je ne pense pas que ce soit toujours éfficace.


Exemples:

"Il a mangé ses tripes." ==>Il avait mangé ses tripes==>La phrase fonctionne, pas besoin d'accens.

"Ce que vous faites dire à un personnage" ==>Ce que vous faites dire avait un personnage==>La phrase ne fonctionne pas, donc pas d'accens.


Pour les "ou//où", le "où" accens concerne les lieux.


Exemples:

"Où est-il?" ==>Lieu, donc accens.

"Le bien ou le mal" ==>Pas d'accens, ce n'est pas un lieu.


Pour les "ces//ses": retenez simplement que "ses" avec S est un adjectif possessif.


Exemple:

"Ses objets" ==>Possessif, comme pour "son" "sa", c'est à lui//elle//eux. En gros ça appartient à quelqu'un

"Ce livre commence par une insulte" ==>"ce" n'est pas possessif, pas de "S"


Pour les "la//là": retenez simplement que "là" avec accens désigne un lieu.


Exemples:

"Là bas" ==>lieu donc accens.

"Il se trouve là" ==>désigne un lieu donc accens

"La fille" ==>jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un lieu, donc pas d'accens.


Pour les "cet//cette//sept": "sept" c'est le chiffre 7, "cet" c'est masculin et "cette" c'est féminin.


Exemples:

"Les septs branches de l'arbre sont mortes" ==> "sept" est le chiffre 7.

"Cet homme parlait aux oiseaux" ==>"cet" est donc l'homme, c'est masculin, pas de "te".

"Cette fille est moche" ==> "cette" est donc la fille moche, donc "te" car féminin.


Petite note pratique: en début de phrase on doit trouver une majuscule, cependant, on ne met pas d'accens sur une majuscule.

Les noms propres ont droit aussi à une majuscule , donc plus de "kaliel senrà d'exodiàn" mais "Kaliel Senrà d'Exodiàn" (exemple comme un autre).

/!\Le nom d'une ville est aussi considéré comme nom propre ainsi que ceux d'un pays et de manière générale les noms de lieux.


Exemples:

"la belgique" ==> "la Belgique"
"paris"==> "Paris"
"les enfers"==> "les Enfers"


Et on ne met pas trois points "..." partout sans raison , ça ne donnera pas un côté chic à votre article, il sera simplement plus compliqué à lire et moche.

Evitez aussi les doubles négations, votre phrase ne veut plus rien dire non plus.

Quand il y a plus qu'une personne n'oubliez pas les S et les ENT .


Exemples:

"Ils mangeaient tout les trois" ==>"Ils" désigne plusieurs personnes donc S et ENT.

"Mathieu utilisait son appareil photos, il n'eu plus de place sur la carte mémoire" ==> dans ce cas "il" est une seule et unique personne (Mathieu), donc pas de S ni de ENT

Par la même occasion je vous fais part de la dernière chose qui me vient en tête: évitez les répétitions ! Si vous nous parlez des démons essayez de trouver des synonimes du mot. Même chose pour les lieux et plus simplement pour tout les mots.


"J'ai mangé de la salade, elle était bonne la salade, j'ai toujours aimé la salade, d'ailleurs il y a toute sortes de salade, de la salade verte, de la salade rouge..."

==>C'est bon, après avoir lu le mot "salade" une fois on a compri


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Marishka Senra d Exodian  [REGISTRES]  -Guide du Démon-  °o.Propagande.o°Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum